Rechercher dans ce blog

samedi 8 mars 2014

Une vraie salle multisports


La salle des sports de la commune est incompatible avec la pratique de certains sports. Elle est devenue totalement obsolète voire dangereuse car elle ne répond plus aux normes en vigueur. Cette salle ne permet pas d’accueillir des disciplines sportives pourtant couramment pratiquées. Impossible par exemple d’y organiser des matchs de handball, de volley ou de basket-ball… La pratique handisport y est également impossible. Nous pensons à tous nos sportifs petits et grands, obligés de s’exiler dans les communes voisines, pour y pratiquer leurs sports favoris. A chaque nouvelle élection, le maire sortant a promis la construction d’un complexe sportif, des promesses restées vaines. Nous le ferons !




2 commentaires:

Unknown a dit…

Monsieur Bouly se pose en donneur de leçons de politique. Il nous explique comment, au sujet de cette salle multi-sports Arlésienne, il a réussi à « faire patienter » les habitants de Laneuveville en promettant tout d’abord d’effectuer des études, puis de réaliser cette salle de sports à moyen terme. Effectivement, il est très fort !!! Mais le constat est que la salle des sports actuelle ne répond pas aux normes en vigueur et que rien n’a été fait pour y remédier. Par contre, durant le dernier mandat, l’argent a bien été trouvé pour rénover la mairie et le bureau de police municipale. La commune a même fait l’investissement d’un véhicule cynophile et d’un chien policier qui a suivi son maître (et c'est bien normal) lorsque, récemment, notre policier municipal a demandé sa mutation : c’est une partie de vos impôts locaux qui s’envole …

Ensuite, il se pose en donneur de leçons de gestion financière et parle de sa grande expérience en tant qu'élu pour garantir les intérêts des Laneuvevillois. Pour financer un complexe sportif, les sources de financement sont nombreuses mais encore faut-il aller les chercher avec des dossiers bien préparés. Dans le cas de la nouvelle crèche, le refus de monsieur Bouly d’associer toutes les compétences a entraîné la perte de 30 000 € de subvention du Conseil Général en raison d’un dossier mal construit. Cet argent perdu a aussi été pris sur vos impôts. Il nous dit vouloir maintenir une fiscalité locale modérée, mais il ne dit pas qu'en tant que vice-président à la CUGN, il y vote toutes les augmentations qui portent sur des montants bien plus importants. Il a participé à faire de la CUGN une des communautés urbaines les plus endettées de France (2300 € par habitant en 2012). Il omet aussi de dire que la réduction de l’abattement pour personnes à charge, qu’il a appliqué à partir de 2009, a augmenté la part communale de la Taxe d’Habitation d’environ 25% pour un couple avec deux enfants, augmentation injuste car celle-ci n’impacte que les familles avec enfants à charge.

Par contre, notre maire sortant, donneur de leçons, aurait dû assister à notre seconde réunion publique. Visiblement, les membres de son équipe venues prendre des notes n’ont pas dû l’informer que notre projet de réalisation d’une salle multi-sports aux normes serait étudié dans le cadre d’une mutualisation intercommunale. En effet, nous mobiliserons tous les moyens publics disponibles par un dialogue avec toutes les collectivités concernées et nous opérerons les nécessaires mutualisations pour limiter au maximum le coût d’investissement pour notre commune, tout en accentuant nos efforts pour attirer de nouveaux acteurs économiques.

La Liste Laneuveville Autrement,
conduite par Emmanuelle LUDWIG

Anonyme a dit…

Bien dit....NA

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.