Rechercher dans ce blog

dimanche 16 mars 2014

Affichage libre


Un excès d'enthousiasme a conduit notre équipe de colleurs à réaliser un affichage sauvage. Notre groupe a réagi très rapidement pour faire cesser cette situation. Cela ne se reproduira donc pas. Que Serge Bouly soit rassuré, nous avons, au moins autant que lui, la volonté de ne pas faire travailler inutilement les employés municipaux.

Cependant, puisque monsieur Bouly parle des panneaux d’affichage libre (« lorsqu’il y en a », dit-il), nous tenons à souligner que la commune de Laneuveville ne respecte pas la réglementation en vigueur concernant ces panneaux d’affichage libre (article L581-13 du code de l’environnement, modifié par l’ordonnance n°2004-1199 du 12 novembre 2004 paru au Journal Officiel du 14 novembre 2004), qui prévoit pour une commune de 6000 habitants, plusieurs panneaux disposés de telle sorte que tout point situé en agglomération se trouve à moins d’un kilomètre de l’un au moins d’entre eux, pour une surface totale minimale de 8 m².
Où sont-ils, ces panneaux d’affichage libre ? Ah oui ! en page 6 du programme de monsieur Bouly et de sa liste « Réussir notre ville » … ces mêmes panneaux qui existaient à l'arrivée de Serge Bouly à la mairie et qu'il a fait enlevé !!!

D'autre part, nous ne pouvons que l'inviter à réfréner l'ardeur de ses colistiers qui semblent s'amuser à arracher nos affiches sur les panneaux officiels. Ces gestes ne sont pas le signe d'un grand respect de la démocratie, en général, et de ses concurrents, en particulier.

Puisque monsieur Bouly parle aussi de l’association AILES, tous les citoyens de Laneuveville auront pu voir que cette association a dû construire ses propres panneaux d’affichage mobiles (en forme de papillon) tout comme la mairie elle-même (en forme de champignons ou de cristaux) pour annoncer leurs manifestations …
Toutes les associations laneuvevilloises et phlinoises sont concernées par ce manque d’outils de communication.

Emmanuelle LUDWIG et la liste LANEUVEVILLE AUTREMENT

1 commentaire:

Unknown a dit…

Affiches de campagne : l'arrachage de nos affiches officielles continue.

Une nouvelle fois, hier dans la soirée alors que nous étions en réunion publique à La Madeleine, nos affiches sur les panneaux officiels près de la salle des fêtes et de l'Ecole Montaigu ont été arrachées. Cela s'était déjà produit la semaine dernière. Nous avions repéré dans le secteur un colistier de Serge Bouly toujours accompagné de son chien au moment des arrachages. Nous avions pensé que ce chien était peut-être un peu macho et que, non contrôlé par son maître, il ne résistait pas à l'envie de lacérer un visage féminin. Nous avions interpellé Serge Bouly sur ce problème et tout semblait rentré dans l'ordre du respect démocratique de chacun. Manifestement, "chassez le naturel, il revient au galop !", le chien macho semble avoir craqué et récidivé.

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.