Rechercher dans ce blog

dimanche 9 mars 2014

Gestion du personnel communal


Evolution de carrière, formation, équité, écoute attentive, respect, reconnaissance et valorisation du personnel seront nos maîtres mots pour une gestion juste et humaine du personnel communal.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Quand on prend le temps d'écouter le personnel communal lorsqu'il vient se confier à vous, quand on voit comment monsieur Bouly répond à certains usagers sur le forum communal, il est légitime de se poser cette question : les employés communaux et les citoyens ont-ils toute la considération que l'on doit leur accorder ?

La réponse est bien évidemment NON. Nous ne sommes pas dupes, nous savons que beaucoup d'entre vous sont en souffrance, notamment à cause du manque de considération et de valorisation dont vous êtes victimes.

Pourtant vous êtes le reflet de notre commune ! Si vous souffrez alors c’est la commune qui souffre. Malheureusement, la dimension humaine n’est pas le mot d’ordre actuellement : sachez que, pour nous, il le sera !

Si les Laneuvevillois sont heureux de pouvoir circuler dans une ville possédant des espaces verts bien entretenus, de pouvoir déposer chaque matin leurs enfants dans des écoles accueillantes et propres, d’avoir du personnel qui s’occupe de leurs enfants à la cantine, crèche ou garderie, d’être orienté et renseigné en Mairie avec le sourire … : C’EST GRACE A VOUS !!!

Emmanuelle LUDWIG

Unknown a dit…

Je suis gestionnaire en ressources humaines de formation et j'ai une forte propension à écouter, c'est le défaut que je préfère chez moi et donc, oui, certains de vos personnels souffrent et se confient.

La souffrance au travail est due, la plupart du temps à la hiérarchie ou aux collègues de travail.

Quoi qu'il en soit la hiérarchie doit être à l'écoute de son personnel et prendre les mesures qui s'imposent afin d'éviter les risques psycho-sociaux. C'est ce à quoi notre liste s'est engagée.

L'énormité c'est de ne pas s'en apercevoir et de ne pas prendre ses responsabilités.

Et si comme vous le dites, vous ne "souhaitez pas répondre à cette provocation de bas étage" alors pourquoi en parlez-vous sinon pour continuer une campagne nauséabonde.

Quant à vos réponses sur le forum, cher monsieur, les questions sont triées, et les réponses censurées ou erronées. Souhaitez-vous que je vous rappelle la question d'un internaute sur la contribution foncière des entreprises (CFE) où, à aucun moment, il ne lui a été signalé qu'il pouvait prétendre à un plafonnement ?

Pour être respecté il faut respecter autrui, tenez bon, il ne reste plus qu'une semaine !

Emmanuelle LUDWIG

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.